AXI HOPE FRANCE Protection animale
Bienvenue sur le Forum AXI HOPE FRANCE pensez à vous inscrire pour naviguer sur tous les forums et sous forums, et vous pouvez contacter l'équipe par Messages privés (MP) , vous pouvez aussi nous suivre sur notre page FB www.facebook.com/sauverunchien/ !Bonne navigation ET BON SAUVETAGE

LIVRE D'OR

Aller en bas

LIVRE D'OR

Message par CELIA le Lun 14 Jan - 13:29

Vous avez adopté un chien, un chat, dans notre association, et vous désirez transmettre un témoignage, qu'il soit positif ou reflétant des difficultés , ce témoignage nous aidera à nous améliorer, à conforter nos efforts, à approfondir nos connaissances de ce qu'attendent, d'une association, les futurs adoptants !

Vous pouvez mettre des photos de votre animal,expliquer le parcours pour adopter , mentionner sa date d'arriver chez vous, et les difficultés ou non de l'adaptation dans votre foyer .

Tout cela permettra de nous guider , et de guider nos futurs adoptants .

Merci 
avatar
CELIA
Admin
Admin

Messages : 1406
Date d'inscription : 19/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://axihope.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Roky

Message par S.rocklin le Lun 14 Jan - 14:36

Nous avons adopté roky en avril 2018.
Depuis ce jour nous vivons une grande histoire d'amour avec lui.
C'est un chien extraordinaire, il à été très propre d'ai le départ et ne détruit rien.
Au début qu'on la eu il à eu quelques boutons, on pensait que c'était un changement de climat mais mon entourage arrêté pas de me dire " tu as vu il à du attraper ça en Roumanie et blablabla " eh ba non le problème c'était les friandises de chez maxizoo. Beaucoup de monde ont des préjugés car ces chiens viennent de Roumanie mais moi je les ai pas écouté et j'ai fait confiance à cette association qui est superbe et je ne regrette pas.
Les filles sont très à l'écoute et répondent à toutes vos questions. Donc si vous voulez rendre un chien heureux et qu'il vous donne tout l'amour du monde en retour n'hésitez plus...

S.rocklin

Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIVRE D'OR

Message par Mathilde Nivi le Lun 14 Jan - 16:45

AVANT L'ADOPTION : 

J'ai adopté Tokyo en septembre 2018. 
Beaucoup d'inquiétudes au début : je n'ai jamais vu le chien en vrai, bien qu'il y ait eu un coup de foudre directement en le voyant en photo. L'association est basée en Roumanie, on ne rencontre pas les bénévoles qui y travaillent, on ne connait pas grand chose du chien. 
De plus au RDV téléphonique, on m'annonce qu'il ne sera peut-être pas propre tout de suite, qu'il peut avoir peur de choses inconcevables tels que les portes etc... 
Le coup de coeur ayant eu lieu, je ne voulais pas le laisser la bas, puis il avait déjà 5 ans qui allait craquer sur lui entouré de tous les bébés de 3 mois. Mais son regard m'a transpercé.  

Bref le stress s'installe, le jour du rapatriement passe très lentement, de plus en plus de stress jusqu'à l'arrivée. 
Une conversation avec tous les adoptants avait été mise en place + les bénévoles français de l'association. Plein de conseils, de remerciements, d'encouragements qui ont fait beaucoup de bien et rassurés beaucoup d'adoptants ! 

LE RAPATRIEMENT : 
Le camion arrive, on appelle mon nom. Comment décrire ce sentiment ? je crois que je n'ai rien vu tellement je pleurais, c'est mon copain qui a du aller le porter. Hop harnais, hop collier avec médaille, hop double laisse -> aucun risque qu'il ne s'échappe le bougre  Twisted Evil Un peu affolé, fatigué après 48h de camion, un peu de mal à la faire monter dans la voiture mais pourtant aucune agressivité. Je remarque quelques cicatrices qu'il a du avoir dans la rue, avec ses anciens propriétaires s'il en a une je ne sais pas mais elles sont très anciennes. Ce que je remarque aussi, c'est qu'il est beau, en bonne santé et la vétérinaire me l'a reconfirmé 2 jours après. 

L’ARRIVÉE A LA MAISON : 

Peur de l'escalier, on doit le porter. 8 étages avec 25 kilos dans les bras c'était le top ! On a vite compris qu'il préférait ne pas avoir la laisse dans les escaliers et qu'il nous suivrait de toute façon. Au dehors, un peu de temps à être à l'aise, une petite semaine. N'ose pas trop faire ses besoins, pas de gros besoin pendant quelques jours jusqu'à ce qu'il ait trouvé le spot idéal! 
On lui présente son panier et la il y a eu un coup de foudre entre les 2, indéniable Very Happy 

Réveil au lendemain, aucune bêtise, aucun besoin à l'intérieur. Je me dis que pendant 1 mois j'ai stressé pour rien, ce chien était fait pour moi. Nos siestes ensemble le confirme. 

La discussion facebook est toujours active à ce jour, et les bénévoles se démènent pour donner des conseils, garder contacts, recevoir des photos, c'est très familial et j'adore ça. 

Bref,
je ne pourrais pas avoir un compagnon aussi fiable, drôle et dormeur. Je ne regrette pas et je n'ai pas regretté une seule seconde. 

MERCI AXI HOPE. 

_________________
Mathilde N. 
avatar
Mathilde Nivi

Messages : 88
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 25
Localisation : STRASBOURG

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIVRE D'OR

Message par Maréchal le Lun 14 Jan - 16:46

J'ai adoptée Rita, elle est adorable, une perle... Très caline... Elle est très propre et pas de bêtises... C'est une association très sérieuse et qui vous suit des le départ pendant et après... Elles sont tous formidable, ainsi quand Roumanie.. Ils méritent tous leurs chances de venir en France... Ce sont des chiens extraordinaires.. Faut pas avoir de préjugé, moi, je regrette rien au contraire.. Et donne tellement d'amour et ils méritent d'être heureux... Foncait, n'hésitez pas...

Maréchal
moderateur
moderateur

Messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIVRE D'OR

Message par Mey le Lun 14 Jan - 22:11

Alors un petit mot de cette belle histoire d’amour qui ne fait que commencer oxane nous a rejoint le 8 décembre 2018. On venait de perdre notre mémère trois mois auparavant et il n’était pas prévu de reprendre une chienne tout de suite ayant déjà jolia 5 ans et grâce à une amie j’ai connue axi hope et découvert ta petite bouille de chiot impossible de te laisser passer un hiver en Roumanie on a craqué. On partait a l’ aventure tu ne sortais pas d’un élevage bien propre et pas de loft. Mais tout de suite est née de cette grande famille axi hope une bulle d’amour on ne connaissait pas celia Christelle Mathilde Marion et tout ceux que j’oublie pourtant on se sentait très en confiance une vraie famille
Tu es arrivée le 8/12 dans un camion vétérinaire très propre avec tes 36 autres compagnons tout était organisé que de larme de bonheur tu ne sentais même pas le pipi malgré 48 h de voyage
Arrivée à la maison tout devient compliqué notre chienne ne t’accepte pas on se sent seule et magie de cette association à n’importe quelle heure messenger, un groupe qui apaise nos craintes ,nous conseille on échange sur n’importe quel sujet on n’est plus seul et ça marche la magie de l’amour avec un grand A. Sincèrement je n’ai jamais connu autant d’investissement autant d’amitié et de conseils. Un éleveur vous vends le chien et débrouillez vous.
Pas ici tout le monde membre de l’association et adoptants à l écoute vous pouvez leur faire confiance ils aiment les chiens et sont d’un dévouement exceptionnel
Je vais regretter ce groupe le jour où il va se dissoudre mais promis je ne vous oublierai jamais
Quand l’amour guide l’action tout est magique continuez les filles et vous futurs adoptants tentez cette si belle aventure avec vos loulous vous connaîtrez une belle aventure humaine et rendrez heureux un loulou pour la vie


Dernière édition par Mey le Lun 14 Jan - 23:37, édité 2 fois

Mey

Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIVRE D'OR

Message par NynaDoxy le Lun 14 Jan - 22:43

J'ai adopté Doxy, le 13 janvier 2017

NynaDoxy

Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un Pak d’amour

Message par Caroline Allard Hier à 9:15

Une rencontre, un regard, c’est lui qui m’a plu, j’ai mis la machine de l’adoption en marche. Un premier contact, une lettre de motivation, un coup de fil de prescreening, un document d’adoption, une visite de l’infrastructure d’accueil (ma maison, mon jardin). Vous avez compris, un chien, c’est pour la vie...et Axi Hope teste votre motivation profonde avant de vous accorder un de ses petits protégés...pour le plus grand bonheur de tous. Merci de m’avoir permis d’adopter en faisant une bonne action. Nous sommes loin des rues de Pascani (Roumanie) mais très heureux d’avoir pu contribuer à votre projet de régulation via la stérilisation et l’adoption. Que des gens chouettes, bénévoles, debout pour la cause animale. Merci à eux et merci de m’avoir fait rencontrer Pak.


Caroline Allard

Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Cheyenne et Shana

Message par Justine Hier à 11:34


Deux adoptions au lieu d'une... 2 fois plus d'amour... 2 fois plus de tendresse... et 2 fois plus de bonheur...
Au départ nous voulions adopter Shana ( Berger croisé Beauceron) de 4 mois, nous avions craqué sur sa petite bouille d'amour, nous l'attendions avec impatience, l'attente avant rapatriement fut rempli d'interrogations (va t-elle être en bonne santé? le transport va t-il bien se passer? avons-nous eu raison de faire confiance à Axi Hope?) tout un tas de questions que n'importe qui se poserait dans ces conditions...
mélange d'interrogations donc, mais aussi et beaucoup d'amour que nous lui portions déjà avant même son arrivé, nous préparions tout ce qu'il lui fallait pour son arrivée, nous choisissions tout avec soins et nous faisions déjà tout pour qu'elle se sente bien chez nous.
Nous étions tenu au courant de tout, les toutous montant dans le camion de transport pour rapatriement avec photos de leur départ...et le long voyage commença pour notre Shana, après déjà quelques heures de transport, nous avons appris par les bénévoles de l'association via messenger, qu'un petit chiot de 6 mois (croisé berger aussi) venait d'être abandonné par sa futur adoptante avant même son arrivée en France, Nous avons donc réfléchi, et avons décidé de recueillir ce petit être qui avait assez souffert (sauvée par l'association d'une cave ou elle était enfermé, des brûlures par endroit sur le corps) pour son jeune âge et surtout pour se faire de nouveau abandonné en arrivant dans un autre pays, que son pays natal... Elle s'appelle Cheyenne, elle à l'air adorable, nous confirmons donc à l'association que nous adopterons aussi Cheyenne. 
D'autant plus d'impatience et de pressions donc, mais nous n'avions rien pour Cheyenne (Collier, Laisse, Harnais...) son arrivée n'étant pas prévu, et trop tard pour aller chercher ce qu'il fallait, les bénévoles de l'association nous ont de suite rassuré et nous ont beaucoup aidé pour que nous puissions accueillir Cheyenne (collier, laisse et même quelques friandises)... 
Plus de 3h de route aller pour nous avant d'arriver enfin sur le lieu de RDV pour leur arrivées en France, et quel bonheur quand nous avons enfin pu les avoir dans nos bras! Elles étaient calmes, le retour fut aussi très simple 3h de voiture avec Shana et Cheyenne et tout s'est merveilleusement bien passé... elles venaient déjà vers nous pour faire des léchouilles, caresses et câlins comme si elles avaient déjà compris que nous étions leur nouvelle famille et que nous les aimerions toute leur vie! 
Arrivées à la maison, elles ont très rapidement pris leur marque, et quel bonheur ce gros coussin bien chaud près du feu, ces petites friandises, ces caresses, ces câlins, et tous ces nouveaux jouets! 
Un nouveau départ qui semble vraiment prometteur! 
Prometteur et rempli de bonheur pour toute la famille, depuis ce jour Cheyenne et Shana se sentent vraiment bien, on le voit dans leur yeux... Ce sont nos bébés, nos amours, et que dire de notre fils qui les adorent déjà tellement !
Alors merci Axi Hope pour tous ces chiens sauvés, merci de leur trouver des familles et de leur permettre d'être heureux, et merci pour Cheyenne et Shana...mes amours!
Si c'était à refaire,  ce serait les yeux fermés que je le referais avec cette association, toujours à l'écoute et même encore aujourd'hui, plus d'un mois après rapatriement, elles sont toujours là pour nous aider, nous aiguiller, nous parler...

Justine

Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lucky ex Berlioz

Message par Armelle Hier à 16:24

Nous avons adopté un petit chiot au mois de décembre, nous sommes vraiment heureux d'être passés par l'association qui fait un super travail. Nous les remercions encore. Notre chiot est adorable et il remplit notre vie de joie. Encore merci

Armelle

Messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIVRE D'OR

Message par nad88490 Hier à 16:30

nous avons adopte suky en fevrier 2018

en avril 2018 nous avons decide de prendre alex en famille d accueil ,nous nous sommes attache a lui et lui a nous plus question qu il s en aille ,donc nous l avons adopte aussi

pour ca que l aventure continue puisque on m a propose de rejoindre l equipe et j ai dit oui
avant d etre dans l equipe j aie te une adoptante avant tout et si c etait a refaire je referais pareil
avatar
nad88490
moderateur
moderateur

Messages : 1579
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 48
Localisation : vosges 88490

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIVRE D'OR

Message par Isabelle sautier Hier à 16:38

Chez nous le deuil de notre chienne n était tjrs pas fait apres 1an ms il fallait avancer et ma fille voulait un chien. Fini pr moi les chiens de races et leur santé fragile on voulait sauver un poilu et on a découvert Axi. Leur serieux et Leur investissement pour choisir une famille a ces toutous de la rue nous ont convaincu. Le choix s est porté Ur notre petite Malia qui a ramené les rires a la maison. On angoissait sur le voyage de 48h m elle est arrivée en forme propre sentant bon alors que c etait la gde question comment seraient ils ts après autant de route. Elle s est de suite adaptée à la maison. Même après 1 mois l asso est tjrs présente en cas de questions et ca c super. On ns lache pas ds la nature avec nos loulous un groupe a été créé et on peut y échanger régulièrement. Merci a l association et pas de doute si c etait a refaire je foncerais sans hesiter.

Isabelle sautier

Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre magique.

Message par Low57 Hier à 16:56

A la recherche d'un chien à adopter, coup de foudre pour Vladi, petit chien de Roumanie, rapatrié en décembre 2018.
Axi Hope, je ne connaissais pas, j'ai aimé l investissement, la bienveillance et l adaptation dont ils font preuve pour placer leurs protégés.
Disponible 24/24, rassurant et cherchant toujours à faire de leurs mieux, j ai eu pleinement confiance dans l association.
Aujourd'hui je ne regrette rien, Vladi a bien grandit, il m'apporte du bonheur tous les jours. Il fait des bêtises, il a son caractère comme tous les chiens, qu'ils soient Roumains ou pas . Je ne cherchais pas un chien parfait, mais un compagnon de vie.


Une association de confiance, bien organisé et avec un grand coeur. Merci aux bénévoles de Roumanie et de France.

Avec Vladi on vous envoie des lechouilles.

Low57

Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Doxy adopté le 13 janvier 2017

Message par NynaDoxy Hier à 22:21

Il y a 1 an, j'accueillais Doxy âgé d'environ 5 mois.
En voyant son frère Miky , j'ai entamé les démarches pour adopter. Mais Miky avait déjà trouvé une adoptante, donc l'association m'a envoyée des photos, du magnifique Doxy. Pas besoin d'en voir 10, je savais que lui et moi allions vivre une grande et belle histoire. 
Dossier rempli, une gentille bénévole m'a appelée, nous avons discutées, je lui ai décrit ma situation etc... Nous avons programmée la pré visite, car 1 semaine après les loulous arrivés en France, et pour éviter à Doxy de vivre encore 1 mois au refuge, il fallait vite trouver. 

La pré visite étant faite, plus que 4 jours à attendre , l'équipe d'Axi Hope, m'a même trouvé un covoiturage, ne pouvant me rendre à Metz le samedi 13.01.2018 , une conversation de groupe (entre l'association et les adoptants) a été créée, nous avons pu échanger, et patienter tous ensemble. Nous avons même suivi le trajet des chiens jusqu'en France. 



Un gentil couple d'adoptants ont conduit Doxy jusqu'à chez eux, à 1h de mon domicile. Arrivé à bon port , voilà Doxy ... Les larmes ont coulées , les calins et les bisous , je n'y croyais pas, un magnifique petit bonhomme, gentil et attendrissant.

Tout n'a pas été simple, il a fallut le mettre en confiance, il a du s'habituer à cohabiter avec les chats, le copain chien de 13 ans, et aujourd'hui tout va pour le mieux ! 
Les premières promenades n'ont pas étaient une partie de plaisir pour lui, peur des voitures, peur des humains, il voulait retourner à la maison au bout de 5 minutes. 
Avec du temps, et de l'assurance, il a trouvé l'endroit ou il se sent à l'aise, les bois. Il court après les oiseaux, il joue avec des chiens deux fois plus grand que lui, et va même vers les humains ! 

Doxy rempli ma vie de rire, de sourire, de joie et de bonne humeur. Il est gentil, et obéissant, il n'a fait aucun dégât, il est très calme , mais il a aussi ses moments de folies, c'est normal , c'est un jeune chien ! On l'adore, c'est notre rayon de soleil. 

Après 1 an de vie avec lui , je suis encore en contact permanent avec l'association ainsi qu'avec les bénévoles en Roumanie. J'apprécie cet esprit familial, ils sont toujours présents pour répondre à mes questions, superbe association, avec laquelle j'ai partagée l'une des plus belles histoire de ma vie ! 

Je me souviens d'une phrase qu'une bénévole m'a dite au téléphone : " Vous verrez, adopter un chien Roumain change la vie, ils nous le rendent au centuple" 

Je confirme largement... Mon loulou est reconnaissant, et profite de la vie comme il le mérite. 

Merci Axi Hope  I love you  







Dernière édition par NynaDoxy le Mer 16 Jan - 17:14, édité 1 fois

NynaDoxy

Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Adoption ema septembre 2018

Message par Sarahpradier Hier à 23:27

Voulant adopter un chien de refuge, mon choix s'est tourné vers ce chiot splendide.
Un peu dubitative par le fait de ne pouvoir la rencontrer avant l'adoption, mon coup de cœur pour elle ne me fait pas reculer.

C'est un vrai bonheur au quotidien. Elle a été propre tout de suite. Elle est douce, calme et s'entend bien avec le chat de mon copain et les deux chiens de mes parents.
Les balades ensemble sont un régal et elle illumine mon quotidien

Sarahpradier

Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIVRE D'OR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum