AXI HOPE FRANCE Protection animale
Bienvenue sur le Forum AXI HOPE FRANCE pensez à vous inscrire pour naviguer sur tous les forums et sous forums, et vous pouvez contacter l'équipe par Messages privés (MP) , vous pouvez aussi nous suivre sur notre page FB www.facebook.com/sauverunchien/ !Bonne navigation

Formulaire d'adoption à remplir pour toute demande d'adoption

Formulaire d'adoption à remplir pour toute demande d'adoption

Message par CELIA 57 le Lun 12 Mar - 14:05

Vous souhaitez adopter? 1ere étape, remplir le formulaire d'adoption (faites un copier coller à renvoyer par mail à axihopefrance@gmail.com)

QUESTIONNAIRE ADOPTION /FAMILLE D'ACCUEIL
Ce questionnaire constitue la 1ère étape de votre demande d’accueil ou d’adoption d’un animal couvert par notre association. Il nous assure que l’animal correspond bien à votre mode de vie. Ce formulaire sera suivi d’un appel par un membre de notre association, afin que nous puissions évoquer avec vous, de vive voix, votre projet et que nous puissions vous transmettre des informations essentielles sur nos protégés et le déroulement de la demande. Enfin, la dernière étape sera une visite à votre domicile. Merci de remplir entièrement ce questionnaire avec le plus de sincérité possible, à la fin, cliquez sur « Envoyer ». A tout moment , n’hésitez pas à nous transmettre vos questions, nous sommes là pour vous aider !
Nos chiens arrivent sur Saint Privat la Montagne 57855 :
IL FAUDRA VOUS ASSURER DE POUVOIR VENIR RECUPERER VOTRE CHIEN SI ADOPTION VALIDEE
Nom de l’animal que vous souhaitez accueillir ou adopter :
VOS COORDONNEES :

Nom :
Prénom :

Rue :

Code Postal : VILLE :

Pays : France / Belgique (à rayer/supprimer)

Tél Fixe : Tél Portable : (+33 France, +32 Belgique)

Email :

Nom Facebook :

COMPOSITION DU FOYER :

Si vous vivez en couple, êtes-vous tous deux consentant pour cette adoption ? OUI / NON

Nom et prénom de votre concubin:
Âge des personnes vivants au sein du foyer : Moi : Conjoint : Autre :
Enfants (moins de 18 ans) présent dans le foyer + âge :

Profession :

Mon emploi :

Mes horaires : Matin : Après-midi : Nuit :
Je rentre le midi : OUI / NON
Je travaille: LUNDI / MARDI / MERCREDI / JEUDI / VENDREDI / SAMEDI / DIMANCHE
Détails si besoin :

Emploi de mon concubin :

Ses horaires : Matin : Après-midi : Nuit :
Rentre le midi : OUI / NON
Travaille: LUNDI / MARDI / MERCREDI / JEUDI / VENDREDI / SAMEDI / DIMANCHE
Détails si besoin :

Habitation :

PROPRIETAIRE / LOCATAIRE

MAISON / APPARTEMENT Superficie : m²

Si vous êtes LOCATAIRE merci de vous assurer auprès de votre bailleur de l'autorisation de posséder un animal à votre domicile (Celle-ci doit être notifiée par écrit, une lettre type est à votre disposition )

Je dispose de :
Jardin  Superficie : m²
Cour  Superficie : m² Privé/Collectif/Public
Terrasse/Balcon Superficie : m² Sécurisé (Petit grillage, hauteur +2m)

Quelle type de clôture : HAIE / MUR / GRILLAGE Hauteur :      m de haut

Si la clôture des espaces où aura accès votre chien est insuffisante ou inexistante, êtes-vous prêt à clôturer correctement votre propriété  AVANT L'ARRIVEE DU CHIEN , en avez vous les moyens financiers, et le temps? 
OUI / NON 
Cette condition n'est pas obligatoirement suspensive , parlez en avec l'association .

Avez-vous déjà eu des animaux dans le passé ? OUI / NON
Si oui quoi comme animaux : CHIENS / CHATS / POISSONS / EQUIDES, ………….

Avez-vous actuellement des animaux ?

Type et âge (chien/chat/oiseaux, …)Stérilisé/Castré ?Vaccinés à jour ?Identifié?Etat de santé de l’animal (détails !)

OUI / NONOUI / NONOUI / NON

Votre futur Compagnon
En votre absence le chien sera-t- il en contact avec les autres animaux que vous possédez ? OUI / NON

Si oui, assurez-vous des ententes entre vos animaux et le compagnon que vous souhaitez accueillir/adopter.
Pour cela pensez à tester la réaction de vos animaux par exemple en la présence d’autres animaux de votre famille
ATTENTION : la réaction de vos animaux à l’extérieur ne sera pas la même qu’à l’intérieur : testez toutes les situations !Nous tenons à préciser qu’aucun test chat ne peut être complètement viable, tout cela dépend aussi des chats mis en présence, et un long temps d'adaptation peut être nécessaire. Nous ne pourrons être tenu pour responsables en cas de mésentente.
Avez-vous la possibilité d’isoler l’animal accueilli, même momentanément ? OUI / NON

Le chien dormira sur ……………………..(coussin/canapé/…)
dans la pièce …………………………………. (libre accès/bureau/…)

EN notre absence (chien seul), il restera …………………………………………….(lieu)

Mon chien partira avec moi en vacances : OUI / NON

Si besoin, le chien peut rester chez ……………………………… (parents/ami) lors de nos vacances, d’un soucis de santé, etc…

Combien de sorties par jour prévoyez-vous pour votre nouveau compagnon :

Dans le jardin/cour : fois par jours durée :

Hors du jardin : fois par jour durée :
Nombre de balades par semaine :

Mon chiot ira à l’école du chiot : OUI / NON
Mon chien ira à l’éducation : OUI / NON
Mon chien ira dans un club : AGILITY / OBEISSANCE / CANI- …

Nous vous recommandons l’inscription en club canin, notamment pour les chiots, leurs sociabilisations, ainsi que le partage avec des congénères est primordiale à leur épanouissement .
Avez-vous des connaissances en éducation canine ? oui / non
Si oui, comment les avez-vous acquises ? …………………...………………………………………………

Que pensez-vous que coûte un chien en temps normal ? (exclus les problèmes de santé, les petits bobos, …) : €

Je compte donner des CROQUETTES / PATEE / REPAS CUISINES / RESTE DE TABLE / ………

Votre avis sur la stérilisation : je suis FAVORABLE / DEFAVORABLE
Pourquoi ? (merci de détailler)
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Si vous avez choisi d’adopter un animal non stérilisé, sachez que la stérilisation est obligatoire dans les 6 mois suivant l’arrivée de l’animal dans votre foyer. Au moment de son adoption nous vous demanderons un chèque de caution de 500 € que nous n’encaisserons pas. Nous vous le rendrons dès réception de l’attestation de stérilisation, délivrée par le vétérinaire de votre animal (sauf si la stérilisation est impossible au regard de la santé de l’animal, ceci devant être également justifié par écrit de la part de votre vétérinaire et envoyé à l'association).

Comment avez-vous connu notre association ? FACEBOOK / BOUCHE à OREILLE / CONNAISSANCE / SITE INTERNET (précisez :………………………………)

Êtes-vous prêt à vous déplacer pour récupérer votre chien à Saint Privat la Montagne ou dans sa famille d’accueil ? OUI / NON
Si non, il est de votre devoir d’organiser le covoiturage. Nous pouvons vous y aider mais pas le faire à votre place.

Quelles sont vos raisons d’adoption / famille d’accueil ?

POUR LES FAMILLES D'ACCUEIL
Pour les familles d’accueil, nous attirons votre attention sur l’engagement que revêt une telle action. Le chien doit rester chez vous jusqu’à l’adoption définitive. Celle-ci ne peut être garantie dans un temps précis. Nous comptons sur votre sérieux et nous vous accompagnerons durant l’accueil du chien au sein de votre foyer.
Allez-vous diffuser l’animal accueilli de votre côté, en parallèle des diffusions de l’association ? Si oui, par quels biais ?

Je peux garder le chien jusqu’à son adoption définitive : OUI / NON
Si non, je peux le garder jusqu’au : / /

administrateur
administrateur

Revenir en haut Aller en bas